Donnez une note

Le démarrage d’une entreprise est souvent une période enthousiasmante. C’est également une source de nombreuses dépenses et les jeunes entrepreneurs cherchent à faire des économies. À peine lancée, une jeune entreprise doit faire face à de nombreuses tâches administratives ou de pur secrétariat.

Une assistante freelance pour faire des économies

Elle n’a souvent ni les moyens, ni la charge de travail suffisante pour embaucher. Il en est de même pour de très nombreuses professions libérales. Pensant qu’il n’existe pas d’autres solutions que d’embaucher, la grande majorité des TPE et des travailleurs indépendants gèrent leurs tâches de secrétariat pour faire des économies.

Il est cependant possible de se décharger de ces travaux de secrétariat chronophages sans étouffer votre compte en banque professionnel en ayant recours à une assistante freelance.

En faisant appel à une assistante freelance, une toute jeune entreprise peut bénéficier d’un travail professionnel et de qualité tout en faisant des économies. Une PME, une TPE ou un indépendant faisant appel à une assistante freelance peut consacrer ses petits moyens financiers au développement de sa société. En effet, avoir recours à une assistante freelance vous permet de ne payer que le travail effectué, grâce à une facturation à la tâche. Vous n’alourdissez pas votre comptabilité avec des charges sociales. Les tarifs sont exempts de TVA.

Aucune mauvaise surprise à la réception de votre facture.

Une solution pratique pour démarrer son activité

Les tarifs d’une assistante freelance sont annoncés à l’avance, sur devis, selon vos besoins. Cette dernière peut s’établir à la carte, soit mensuellement (pour les travaux réguliers), soit à la fin de la mission que vous lui avez confiée. Une assistante freelance travaille à distance, vous réalisez des économies sur votre installation. Vous n’avez pas à investir dans du matériel pour lui permettre de travailler.

Une assistante freelance est la solution idéale pour les PME, les TPE et les professions libérales.  Elle permet à votre entreprise en démarrage de réaliser des économies et de prendre le temps d’être parfaitement lancée pour pouvoir embaucher.

 

Contactez-moi, je vous réponds dans les 24 heures !

Résultats connexes ayant permis de trouver cet article:

  • secrétaire à distance pour faire des économies
  • charges et économies assistante freelance
  • secrétaire à domicile
  • économies de charges avec une secrétaire externalisée
  • liste des secrétaires à distance
  • où trouver une secrétaire à domicile freelance
  • des économies mensuelles avec une secrétaire externe
  • site de secrétaire freelance 
  • le blog d’audrey assistante secrétaire rédactrice web
  • avoir recours à une secrétaire freelance